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Et donc Gars d'ain, en terme de valorisation comptable t'arrives pas à une valeur théorique ?
ou c'est le haut de ta fourchette verte avec en gros le top des 37.40€ ? O_o
De plus, t'as pas peur de l'arrivée sur ton triple top potentiel là ? il me semble que c'est l'une de tes bases d'AT...
Perso, le graph me parle pas le moins du monde.
A ce stade cela semble positif vu que le cours est au dessus de ma Mm40 et de la Mm200. le tout accompagné par les indiqs en zone positive.
Maintenant, je trouve qu'on arrive ds des zones "compliquées" à travailler pour continuer la hausse nette...
* triple top 2018/2019
* fibo 38.2%
l'objectif étant d'aller visiter mes résistances visuelles zone 17.2/18.2€
celle ci viendrait coïncider avec une trend line sous quelques semaines.
Pour voir au dessus, j'aurais trop de mal...
vision peut être biaisée par l'idée que le rebond post Covid n'est qu'un rebond explosif
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Plus que jamais "Back in the Race", le lion est toujours là
Je vous propose de regarder le graphe de Peugeot sous l'angle des fourchettes d'Andrews, elle ont montré en de nombreuses situations leur redoutable efficience.
Pour appliquer les fourchettes d'andrews, il faut attention à point choisir ses point de placements selon ce qu'on veut observer : la baisse, la hausse, la stagnation.
Voici donc mon SECOND GRAPHE pour Stellantis, le premier étant posté ci-dessous hier soir.
Sur second graphe, j'ai installé une fourchette verte très importante que je nomme Peugeot Recovery.
Qu'y voit-on ?
On voit que l'annonce du projet avec FCA (dont la rentabilité tait nettement moindre et les dont performances comptables sont moins bonnes) nous avait fait quitter la fourchette verte "Peugeot Recovery" à la baisse.
Cela s'est traduit par une sortir sous 7,00 euros en excès.
L'annonce de la réalisation de cette alliance a ensuite permis au titre de se reprendre et de sortir de la fourchette baissière qui régissait les cours depuis 16 ans.
On s'installe donc sur une fourchette de reprise haussière en 2020 (en marron et jaune).
La publication annuelle , la première de Stellantis est intervenu récemment et comme on constate que PEUGEOT malgré la crise fait mieux que résister dans un marché automobile miné par les mauvais chiffres. C'est là où l'on voit tout la redoutable efficacité comptable d'un grand dirigeant comme Carlos Tavares formé par Carlos Ghosn.
Si Ghosn était encore aux commandes de Renault, ce constructeur fourvoyé en erreur industriel par l'état et des malversations nippones pour camoufler de lourdes erreurs de management et de gestion n'afficherait pas un telle niveau de pertes.
La publication annuelle de Stellantis prouve que c'est bien Peugeot qui est aux commandes comptables du groupe et c'est ce que l'on valide actuellement dans le graphe. Le dernière bougie haussière post publication réintègre la fourchette verte "Peugeot Recovery".
Comme on le voit dans les chiffres publiées si on applique l'efficience de gestion comptable au groupe FCA, ça donne une marge de progression très intéressante à exploiter que la bourse ne manquerait pas de valoriser...
C'est à suivre : "Back in the race" !
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Evaluation de la distribution Faurecia "54 297 006 actions ordinaires de Faurecia et jusqu'à 308 millions d'euros en numéraire."
Nombre de titres éligibles à la répartition : 3 119 934 695 en principe (Actions A)
TOUTEFOIS : il y a 449 618 514 en plus (= actions B détenus par Exor NV (Private Equity), société d'investissement fondée en 1927 et contrôlée par la famille Agnelli.
Estimation de la répartition sur les actions "A" donne :
• 0,017403 titre faurécia pour 1 Stellantis détenue, soit 1,74 titres pour 100 détenues.
• 0,0987 € en numéraire pour 1 Stellantis détenue, soit 9,87 titres pour 100 détenues.
Il faut toutefois noter que les rompus devraient êtes importants et que donc le numéraire obtenu devrait servir à éponger les rompus.
Ci-joint l'actionnariat
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Le titre reste sous valorisé concernant son PER.
Nombre d'actions : 3 119 934 695
Capitalisation boursière : 45 782 M€
PER 2020 : 6.91
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Stellantis: l'AG approuve la distribution sur Faurecia
Actualité publiée le 09/03/21 09:51
Stellantis annonce que l'Assemblée Générale Extraordinaire des Actionnaires qui s'est tenue hier a approuvé la distribution conditionnelle suivant une réduction de capital, précédemment annoncée par Stellantis aux détenteurs de ses actions ordinaires jusqu'à 54 297 006 actions ordinaires de Faurecia et jusqu'à 308 millions d'euros en numéraire.
Cela correspond au produit reçu par Peugeot de la vente d'actions ordinaires de Faurecia en octobre 2020.
Le paiement de la distribution reste conditionnel à l'annonce qui devrait avoir lieu dans les prochains jours de la réalisation de certaines formalités de droit néerlandais.
En l'absence d'une telle annonce que la distribution est devenue inconditionnelle, aucune distribution ne sera effectuée.
++++++
ça vaut dire que sans les formalités de droit néerlandais réalisées : pas de distribution. Mais qu'en gros, il n'y a pas grande raison que çà ne marche pas.
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(Re ute rs) - 08/03/2021 | 18:58►Stellantis N : Aramis, détenu par Stellantis, envisage une IPO à Paris en 2021
L'entreprise française Aramis, spécialisée dans la vente en ligne de voitures d'occasion, a annoncé lundi envisager une introduction en Bourse à Paris cette année pour accélérer son développement en Europe.
Le groupe, détenu à près de 70% par Stellantis, le constructeur automobile né du rapprochement entre PSA et Fiat Chrysler, indique aussi dans un communiqué qu'il entre sur le marché britannique avec l'acquisition d'une participation majoritaire dans la société MotorDepot, maison-mère de CarSupermarket.com spécialisé aussi dans la vente de véhicules d'occasion.
"Cette opération permettra à Aramis Group de bénéficier d'une présence forte au Royaume-Uni, deuxième marché européen de la vente de voitures d'occasion", souligne le groupe français.
Aramis n'a pas donné les détails de la transaction mais a fait savoir que cette acquisition allait lui permettre de dépasser le milliard d'euros en termes de chiffre d'affaires.
Le groupe, qui opère déjà en Espagne et en Belgique, ajoute qu'en cas d'introduction en Bourse, Stellantis resterait son actionnaire majoritaire.
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08/03/2021 | 19:27
Faurecia ouvre un nouveau chapitre de son histoire avec la décision de l'assemblée générale extraordinaire de Stellantis d'approuver la distribution des actions de Faurecia.
Les actionnaires de Stellantis, réunis aujourd'hui en Assemblée Générale Extraordinaire, ont approuvé notamment la distribution conditionnelle* d'un maximum de 54 297 006 actions ordinaires de Faurecia (représentant 39,3% du capital de Faurecia) sur la base de 0,017029 action ordinaire de Faurecia pour chaque action ordinaire de Stellantis.
Le calendrier prévu par Stellantis est le suivant :
- ex-date le lundi 15 mars 2021,
- record date le mardi 16 mars 2021,
- livraison des actions Faurecia aux actionnaires de Stellantis le ou vers le lundi 22 mars 2021 (le ou vers le jeudi 1er avril 2021 pour ceux détenant leurs actions dans un compte de «DTC participant» ou en tant que titulaire inscrit au registre US des actions Stellantis).
Cette distribution augmentera le flottant de Faurecia jusqu'à environ 85%, améliorera significativement son profil sur les marchés de capitaux et lui permettra d'affirmer sa stratégie en tant qu'entreprise indépendante.
Cette stratégie, ainsi que les perspectives à moyen terme du Groupe et de chacune de ses activités, ont été présentées le 22 février dernier, lors du Capital Markets Day baptisé « Nouvelles Perspectives ». Au cours de cet événement, Faurecia a démontré le fort potentiel de création de valeur du Groupe pour toutes ses parties prenantes. Il a également souligné l'importance accordée aux solutions hydrogène zéro émission et à sa stratégie ESG, notamment son programme de neutralité CO2.
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En PDF :
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Belle configuration de reprise haussière après 16 années de fourchette baissière.
Novembre 2020 signe enfin la sortie haussière de la fourchette baissière d'Andrews (en marron foncé et bleu ) qui dominait l'orientation baissière du cours depuis plus de 16 ans .
C'est très bon signal pour l'ère "Tavares".
De plus, on va arriver prochainement sur un triple top (cercle orange) que normalement on devrait invalider à la hausse avec les perspectives du groupe.
La distribution prochaine d'actions Faurecia devrait combler l'absence de dividende.
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Stallentis ( alliance Peugeot | FCA) : Solides résultats 2020
A la suite de la création de Stellantis N.V., fruit de la réalisation de la fusion transfrontalière entre Fiat Chrysler Automobiles N.V. (FCA) et Peugeot S.A. (PSA) le 16 janvier 2021, les publications ci-dessous portent sur les résultats financiers des opérations antérieures respectives de FCA et de PSA au titre de l’exercice 2020.
https://www.stellantis.com/fr/actualite/communiques-de-presse/2021/mars/solides-resultats-2020
Communique de presse [PDF] | 03 mars 2021
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Agenda financier 2021 de Stallentis (Ex Peugeot)
• 03 mars 2021 : Résultat annuel 2020
• 15 avril 2021 : Assemblée Générale ordinaire
• 5 Mai 2021: Ventes et chiffre d’affaires du 1er trimestre 2021
• 3 Août 2021: Résultats semestriels 2021
• 28 Octobre 2021: Ventes et chiffre d’affaires du 3ème trimestre 2021
Infos publiés dans PDF de résultat annuel 2020
https://www.stellantis.com/fr/actualite/communiques-de-presse/2021/mars/solides-resultats-2020
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Citigroup reprend le suivi à l'achat en visant 20 EUR.
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Effectivement, 10 mois après.... On voit bien le genre de grosses boulettes pourries que nous délivre régulièrement "Fremont"...
En terme de girouette, manifestement il indique le sens opposé du vent... Mauvais réglage de la turbine, sûrement...
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N'importe quoi....
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Tavares n'a pas le niveau ni les reseaux pour finaliser la fusion PSA/Fiat et le contexte ne ve pas aider, l'auto c'est mort pour tout 2020 au bas mot !!!
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Carlos Tavares déterminé à boucler la fusion entre PSA et Fiat
09/04/2020 | 19:13
CARLOS TAVARES DÉTERMINÉ À BOUCLER LA FUSION ENTRE PSA ET FIAT
Les équipes qui travaillent sur le projet de rapprochement entre les constructeurs automobiles PSA et Fiat Chrysler Automobiles "accélèrent le rythme" pour boucler l'opération, assure le président du directoire de PSA Carlos Tavares dans une note interne que Reuters a pu consulter.
L'effondrement des ventes mondiales de voitures dû à la pandémie de coronavirus a fait naître des interrogations sur la capacité des deux constructeurs à aller au bout de leur projet de fusion censé donner naissance au quatrième acteur mondial du secteur.
"Les groupes de travail maintiennent et même accélèrent le rythme sur le projet pendant cette crise, pour réaliser le closing, préparer le fonctionnement de la nouvelle entreprise et être prêts à réaliser les synergies dès le jour du closing", a déclaré Carlos Tavares au dernier comité de pilotage PSA-FCA, le 31 mars, cité dans une note interne de PSA.
"C'est une illustration claire de l'agilité, la résilience et la détermination de nos deux entreprises", a-t-il ajouté.
Les propos du dirigeant du groupe français font écho aux déclarations, mercredi, de John Elkann, dont la holding familiale Exor contrôle Fiat.
Dans une lettre aux actionnaires, l'héritier de la famille Agnelli a redit sa confiance dans la capacité de cette alliance à générer les 3,7 milliards d'euros de synergies prévues.
Selon des analystes, le projet de fusion demeure cardinal pour la compétitivité des deux groupes à long terme et la crise actuelle le rend d'autant plus nécessaire que les deux constructeurs ont été contraints de fermer la plupart de leurs sites de production.
Les analystes de Jefferies jugent toutefois incontournables un certain nombre d'ajustements dans les modalités de l'opération, notamment concernant le dividende exceptionnel censé être versé aux actionnaires de FCA.
La clôture de l'opération est attendue vers la fin 2020.
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J'espère qu'on va pas ne regretter...c'est qd même l'hydrogene qui est la SEULE SOLUTION DURABLE..
Je dis ça, je dis rien..
j'espere vraiment me tromper...malheureusment mon experience me fait craindre que non....
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Agenda 2019 Peugeot
• 26 FÉV 2019 : Résultats Annuels 2018 (+Webcast)
• 25 AVR 2019 : Chiffre d’affaires 1er trimestre 2019 (+Webcast)
• 25 AVR 2019 : Assemblée Générale 2019 (+Webcast)
• 24 JUIL 2019 : Résultats Semestriels 2019 (+Webcast)
• 23 OCT 2019 : Chiffre d’affaires 3ème trimestre 2019 (+Webcast)
https://www.groupe-psa.com/fr/finance/agenda/
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